Présentation du Prix de composition

Le but du Prix de Composition Musicale Reine Marie José est de promouvoir la création musicale contemporaine et l’émergence de jeunes talents en leur offrant la possibilité d’écrire une œuvre nouvelle et de la présenter à un jury international et prestigieux.
Grâce au soutien financier de la Fondation Reine Marie José, le Concours de Genève est en mesure d’organiser le prix de Composition Musicale tous les deux ans, à savoir les années impaires.

Les œuvres des finalistes sélectionnés seront jouées en création mondiale lors de la Finale du Prix de Composition du Concours de Genève au mois de novembre prochain.

Le prix sera décerné à l’issue du concert de la Finale du Prix de Composition.

L’année suivante, en 2020, l’œuvre lauréate du Prix de Composition sera imposée à jouer lors de la Finale du Concours d’Exécution Musicale de Genève.

Toutes les informations sur le règlement et les inscriptions au Concours de Composition figurent sur le site officiel du Concours de Genève : www.concoursgeneve.ch